Daniel Castan

Urban feeling

Brown NYC - Huile sur toile - 100x100 cm
Brown NYC - Huile sur toile - 100x100 cm
Lights in NYC - Huile sur toile - 100x100 cm
Lights in NYC - Huile sur toile - 100x100 cm
Sans titre 1 - Huile sur toile - 40x120 cm
Sans titre 1 - Huile sur toile - 40x120 cm - oeuvre vendue
5th avenue - Huile sur toile - 90x30 cm
5th avenue - Huile sur toile - 90x30 cm
Times Square - Huile sur toile - 100x100 cm
Times Square - Huile sur toile - 100x100 cm
At twillight NYC - Huile sur toile - 30x30 cm
At twillight NYC - Huile sur toile - 30x30 cm
Blue Night NYC - Huile sur toile - 80x80 cm
Blue Night NYC - Huile sur toile - 80x80 cm
NYC in brown - Huile sur toile - 30x90 cm
NYC in brown - Huile sur toile - 30x90 cm - oeuvre vendue
Sans titre 2 - Huile sur toile - 120x120 cm
Sans titre 2 - Huile sur toile - 120x120 cm
Abstract NYC - Huile sur toile - 120x120 cm
Abstract NYC - Huile sur toile - 120x120 cm
ArtisteDaniel Castan
Une de ces oeuvres vous intéresse ? Cliquez icihttps://galerie-bost.com/index.php/cette-oeuvre-vous-interesse/

Biographie

 

Daniel Castan est né en 1959 en Dordogne.

 Diplômé des Beaux Arts de Bordeaux, il travaille en tant que graphiste, crée sa société et exécute des travaux pour l’Unicef, Pierre Balmain, l’Onu, ZIPPO… Puis à 40 ans, il reprend le pinceau pour le plaisir et rien que pour le plaisir.

Dans sa première vie professionnelle,  Daniel Castan a beaucoup voyagé à New York et à Hong Kong. Il en garde une fascination pour les univers urbains et leurs perspectives démesurées. Dans ses toiles, il essaie de recréer ces ambiances très graphiques. Les lignes des immeubles se perdent dans le ciel, les larges avenues semblent sans fin, les couleurs s’entrechoquent.

 Son geste est vif et précis, il pose la matière sur la toile de lin en épaisseur ou au contraire très légèrement, juste pour teinter le canevas. Les couleurs se superposent, la verticalité de la cité surgit, les feux de stop des voitures s’allument.

Ce qui l’intéresse, c’est la pâte, la matière, l’imagination et l’action. Sa peinture est épurée presque à la limite de l’abstrait. Ce qui importe c’est le mouvement, la vitesse, la précision.