C. Leg

Maison d'accueil. Acrylique sur médium, 120x65 cm
Gégé1 - Acrylique sur médium, 104x64 cm
ArtisteC. Leg
Une de ces oeuvres vous intéresse ? Cliquez icihttp://galerie-bost.com/index.php/cette-oeuvre-vous-interesse/

Biographie

Peintre et plasticien, C.leg travaille depuis plusieurs années maintenant le clair-obscur à la recherche de ce qui demeure en nous le plus impropre à la lumière, ce qui, dissimulé dans nos ventres et nos viscères exprime, par delà leurres et abandons, l’entropie qui accompagne l’éternelle antagonie d’Eros et de Thanatos.

Cette lutte acharnée que les expressionnistes à leurs façons traduisent si bien  par la déformation et l’informe, est un objet difficile à aborder pour un peintre de facture réaliste tant l’opposition reste forte entre réalisme et expressionnisme.

Comme si cette intériorité  ne pouvait se dévoiler  que masquée, reléguant à la confidentialité tout un courant pictural impropre à notre contemporanéité.

C’est donc tout naturellement, après un long travail de peinture informelle, magmatique  (comme a pu la nommer A. Erhenzweig),  qui fut exposé en France, en Italie, en Belgique, en Espagne, au Portugal, au Maroc, au Japon… que C.leg, dans une approche figurative, poursuit son travail autour de cette question de la forme et du fond. Question qui, bien que de tout temps au cœur de la problématique artistique, est aujourd’hui exacerbée par nos sociétés cliniques et esthétiques, obnubilées par l’apparente nécessité de présentation, de packaging, du visible au dépend du  sensible.